Picasso au Kunsthaus Zürich – l’application de l‘exposition

Le Kunsthaus Zürich fête son centenaire en rendant hommage à Pablo Picasso, le génie du 20e siècle, à travers une exposition sensationnelle. En 1932 a en effet lieu la première rétrospective de l’artiste organisée dans un musée. Le peintre espagnol participe personnellement à la conception de l’exposition qui se tient de septembre à novembre au Kunsthaus Zürich. Le fait que l’artiste lui-même choisisse les œuvres exposées, et non pas le directeur du musée, est à l’époque révolutionnaire. Quelque 100 œuvres phares de cette rétrospective sont aujourd’hui de nouveau présentées au Kunsthaus et permettent au visiteur de vivre une expérience inoubliable !

Grâce à l’application consacrée à l’exposition actuelle, vous en apprendrez plus sur les œuvres exposées, la rétrospective de 1932 ainsi que sur la vie et le travail de Picasso. L‘application comporte :

  • l’audio-guide complet de l‘exposition
  • de nombreuses photographies de la rétrospective de 1932
  • un fac-similé du catalogue de l‘époque à feuilleter
  • une biographie détaillée de l‘artiste
  • des photos de la visite de Picasso à Zurich et d’autres événements de la vie du maître
  • des informations sur les « 100 ans du Kunsthaus Zürich »
Dieser Beitrag wurde unter Allgemein @fr veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

*

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>